Attaque de Blue Bottle

Publié le par Billa Boys

Lors de notre première session à Dbah, les vagues étaient assez petites et le vent soufflait onshore...
Sur la Gold Coast, ce vent du Nord a généralement pour conséquence de rapprocher les Blue Bottles près des côtes, et même sur les plages!
La Blue Bottle est une méduse très complexe, composée principalement de sa poche de gaz (qui la fait flotter) et de ses tentacules (très venimeuses). Elle est très difficilement repérable dans l'eau dû au fait que la partie visible soit transparente, mais les filaments peuvent atteindre jusqu'à un mètre!


372585727_d06286dd6e.jpg

La piqure de Blue Bottle est très douloureuse... Généralement, elle pique les surfeurs sur les bras (comme c'est la partie du corps qui est la plus exposée quand on rame) et le filament s'enroule autour de celui ci.
Pour s'en débarasser, on est parfois obligé de prendre le filament dans ses mains pour le dérouler du bras et pouvoir jeter la Blue Bottle plus au large!
La douleur est immédiate, sensation de picotements très agaçant, mais continue à se développer jusqu'à atteindre une sensation de brûlure intense...

Pour en revenir a notre histoire, je me suis fait piqué par une blue bottle à Dbah ce jour là tout autour du bras...
La douleur m'est remontée jusqu'au coeur et les dessous de bras et me donnait une sensation d'étouffement et presque de paralysie!

 

Quelques jours plus tard, alors que j'avais encore cettre trace de Zoro sur le bras, nous sommes partis surfer un petit Snapper onshore, et je me suis refait piquer, mais cette fois ci partout sur les corps! J'ai été pris par surprise par la Blue Bottle... Je ramais vers le pic et le filament de la méduse a réussi à se glisser entre ma planche et mon ventre. Je n'ai meme pas senti le filament, mais que la douleur! Alors il était difficile pour moi de le trouver pour l'enlever et le rejeter dans l'eau! Dans la bataille, la Blue Bottle a réussi à me piquer également sur les jambes et les bras!



 

By Gordon 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Outch!!!
Répondre